PLATEFORME NOÉ

 Plateforme de services mutualisés et d'échanges de matériaux inter-chantier sur la zone Euratlantique 

Localisation : Bordeaux (33)

Année : 2018

Client : Plateforme Noé

Phase : Livré

Equipe : Greenwich0013

Surface : 750 m² de module + 400 m² de VRD

Bordeaux Euratlantique, c’est 20 ans de travaux pendant lesquels 2,2 millions de m2 seront construits au sein de la métropole. C’est également 20 millions de voyageurs SNCF qui transiteront dès 2017 avec l’arrivée de la LGV. Construire une ville dans la ville implique la prise en considération de nombreux paramètres rassemblés dans la charte de l’EPA, ceci dans l’objectif de permettre l’accessibilité des personnes, des biens, et des utilisateurs. Chaque chantier devra respecter ces contraintes règlementaires
émanant du territoire bas carbone afin d’évoluer ensembles durant cette période de travaux.


La plateforme Noé propose une offre de services coordonnés, mutualisés et à proximité de vos chantiers. Noé, c’est une mobilité facilitée, une base vie complète et à proximité des chantiers, ainsi qu’une prise en charge des déchets et des terres excavées garantissant le bon fonctionnement des chantiers. Ajouté à cela, nous proposons des services complémentaires et évolutifs afin d’enrichir notre offre. Noé c’est aussi un acteur social qui vous permet d’intégrer plus facilement les clauses d’insertion grâce à des dispositifs innovants. Noé c’est aussi un outil du territoire qui permet à chacune des entreprises, quelle que soit sa taille, d’intégrer plus aisément les contraintes réglementaires et l’adhésion des salariés à celles-ci avec le Passeport Noé.

 

En cohérence avec les exigences de l’EPA, Noé s’engage dans une démarche environnementale afin de minimiser l’impact négatif des chantiers sur Bordeaux métropole. Adjoignant à cela une dimension innovante et digitale, la plateforme Noé simplifie la gestion de chantier en incluant le numérique dans la coordination de nos services.

BORDEAUX

4, rue Maucoudinat

33 000 BORDEAUX

T : 05.56.52.08.04

ANGOULÊME

16, rue Raymond Poincaré

16 000 ANGOULÊME

T : 09.81.26.96.84

CONTACT - Architecture

secretariat@greenwich0013.com

Mis à jour Janvier 2019